L'avantage des cours de piano en ligne

Quand vous avez envie d'apprendre le piano, deux solutions se présentent à vous. Soit vous avez une école de musique près de chez vous ou même encore mieux dans votre ville et donc vous attendrez la rentrée de septembre pour l'intégrer. Il faudra vous plier aux horaires de cours de solfège et de piano.

S'inscrire à un cours de piano

Soit vous décidez de prendre des cours de piano en ligne. Ici ce sera la solution de facilité. Vous intégrerez les cours quand vous en aurez envie, sans devoir forcément attendre la prochaine rentrée. Pour tester, rien ne vous empêche de souscrire juste à un abonnement mensuel. Et si les cours vous plaisent, vous pourrez enchaîner sur un autre abonnement : 6 ou 12 mois qui seront plus avantageux que le premier.

Ce qui et intéressant ici, c'est que vous apprendrez à votre rythme, quand vous en aurez le temps et sans sortir de chez vous. Ainsi, le soir ou le week-end, quand vous aurez un peu de temps libre, vous visionnerez les vidéos de cours. Et si besoin, il sera possible de le visionner plusieurs fois.

Il faut savoir que sur la vidéo, vous verrez à la fois la partition et le clavier. Vous saurez comment l'artiste positionne ses mains pour bien jouer les morceaux proposés.