Lesarcs-village.com » Astuces joueurs casino » Bingo en ligne : quelles sont les astuces pour y jouer comme un pro ?

Bingo en ligne : quelles sont les astuces pour y jouer comme un pro ?

Bingo en ligne : quelles sont les astuces pour y jouer comme un pro ?

Jeu de hasard très populaire, en particulier en Amérique du Nord, le bingo a le mérite d’être apprécié par toutes les générations pour sa simplicité. Bien que ce soit un jeu de hasard, en adoptant la bonne stratégie, vous pourrez y maximiser vos gains.

Quel est le principe du bingo ?

Au bingo, chaque joueur a en sa possession un carton ou plusieurs cartons remplis avec 15 numéros différents sur 3 lignes, ayant chacune 5 numéros. Des boules numérotées de 1 à 90 sont ensuite tirées et le joueur doit cocher les numéros en fonction du tirage des boules. Il gagne s’il est le premier à cocher tous les numéros d’une ligne, d’une colonne, de deux lignes ou du carton entier. La partie s’arrête lorsqu’un joueur remplit tout son carton. On pourrait donc considérer qu’il s’agit d’une sorte de loto inversé.

Il existe une variante à 30 boules (appelée Speed bingo dans les pays anglophones) et dans ce cas, les cartons des joueurs sont remplis avec 9 numéros différents. Le principe reste le même. Il existe par ailleurs une version avec 75 ou 80 boules.

Lorsque vous jouez au bingo en ligne, le carton (ou les cartons) vous est attribué au hasard. Vous pouvez cocher vous-même les cases ou laisser le logiciel le faire automatiquement.

Comment devenir un bon joueur au bingo en ligne ?

Voici quelques conseils à appliquer :

  • Choisir le bon moment pour jouer : au bingo, vous êtes en concurrence avec plusieurs joueurs et moins il y en a, plus avez de chances d’être le premier à remplir le carton. Pour cela, il faudrait choisir de jouer aux heures où il n’y a pas beaucoup de joueurs connectés. L’expérience vous aidera à les déterminer.
  • Acheter autant de cartons que possible : il est évident que plus vous achetez des cartons différents, plus les chances que l’un d’entre eux vous permettent d’avoir une combinaison gagnante augmentent.
  • Choisir une stratégie : le tirage des balles est évidemment régi par le hasard mais d’après certains mathématiciens, quelques schémas se répètent et on peut donc trouver des moyens de choisir des cartons qui maximisent vos chances de gagner. Cependant, l’efficacité de ces stratégies n’est pas attestée. La stratégie de Granville suggère d’éviter les cartons où il y a trop de numéros qui finissent avec le même chiffre. La stratégie de Tippett propose, quant à elle, de choisir des cartons où il y a beaucoup de numéros proches de la médiane. Pour un bingo à 75 boules, la médiane est à 38.
  • Bien choisir les paramètres de votre partie de bingo en ligne : si vous choisissez de cocher vous-même les cases du bingo en ligne, alors évitez d’acheter plusieurs cartons à la fois car vous n’allez probablement pas pouvoir tous les cocher. Sinon, préférez que les cases soient cochées automatiquement.

Les autres articles du village :