Lesarcs-village.com » Astuces habitat » Bordure de jardin : comment trouver la bordure idéale ?

Bordure de jardin : comment trouver la bordure idéale ?

Bordure de jardin : comment trouver la bordure idéale ?

Une bordure de jardin présente plusieurs avantages, beaucoup pensent qu’une bordure de jardin c’est surtout esthétique, il est vrai qu’elle rend le jardin nettement plus beau mais elle n’est pas purement esthétique. Une bordure de jardin donne beaucoup d’avantages pour l’entretien et l’aménagement du jardin. Le choix d’une bordure de jardin est facile vu les différents types de bordures qui existent, selon les désirs et les besoins, il est facile de trouver la bordure idéale.

A quoi sert une bordure de jardin ?

Elle n’est pas uniquement esthétique, une bordure de jardin est très utile car elle permet de :

  • Séparer le jardin en des segments distincts et permet de mieux circuler entre eux.
  • Faciliter la tonte de gazon et mieux entretenir ses plantes.
  • Mieux apprécier chaque partie du jardin et mieux l’entretenir.

Une bordure de jardin est très utile, elle n’est pas indispensable mais elle améliore nettement la gestion du jardin sans parler du fait qu’elle le rend beaucoup plus beau à voir.

Comment choisir la bonne bordure de jardin ?

Plusieurs bordures de jardin existent, selon le prix, l’esthétique ou la durabilité, le choix est très vaste, on peut même tenter de créer sa propre bordure avec suffisamment de matériels.

Chaque type de bordure a des avantages et des inconvénients :

  • Les bordures en plastique ou PVC : facile, durable et pas très coûteuse, elles sont un choix idéal pour les petites bourses mais elles ne sont pas très esthétiques.
  • Les bordures en bois : durable, esthétique et offrant plusieurs prix et modèles aux clients, les bordures en bois sont un bon choix surtout pour donner un aspect naturel au jardin.
  • Les bordures en béton ou en pierre : ce type de bordure offre la meilleure esthétique possible, motifs et couleurs très variés, le choix est très vaste surtout en gardant l’avantage de la durabilité.
  • Les bordures en métal : cette bordure est connue pour être quasi invisible, elle a aussi l’avantage d’être très facile à placer et d’avoir différents modèles.

Pour les bricoleurs, créer sa propre bordure de jardin n’est pas chose impossible, avec le matériel adéquat et une patience suffisante, il est possible de faire sa propre bordure en bois et même les autres types de bordure à condition d’être assez bon en bricolage.

Trouver la bordure de jardin idéale est très facile, entre les différents types de bordure, tous les modèles et motifs existant et les différents prix qui peuvent faire le bonheur des petites bourses, une bordure est un choix facile à faire. Si tous ces types de bordures sont inadéquates, il reste une dernière solution qui est la bordure de jardin naturelle, faite de plantes, elle rend le jardin authentique mais au prix d’un entretien important.

Les autres articles du village :