Lesarcs-village.com » Astuces cuisine » Barquette alimentaire : comment utiliser des barquettes alimentaires ?

Barquette alimentaire : comment utiliser des barquettes alimentaires ?

Barquette alimentaire : comment utiliser des barquettes alimentaires ?

Les barquettes alimentaires sont des emballages alimentaires généralement jetables indispensables dans certains domaines de commerce, elles sont présentes actuellement dans plusieurs matières, en plastique, en carton ou en aluminium. L’utilisation de ces emballages est en augmentation constante, ce qui a provoqué plusieurs problèmes relatifs aux déchets, ainsi que des effets nocifs à l’environnement.

Quelles sont les différentes formes des barquettes alimentaires ?

La valeur des barquettes alimentaires est indiscutable, grâce à ses solutions d’emballage qu’elles proposent. Tout de même, les caractéristiques des barquettes alimentaires, changent avec sa forme. En effet, on peut remarquer l’existence d’une gamme très large de plusieurs formes de barquette alimentaire, proposés par les fabricants avec des matériaux de fabrication différents et des caractéristiques qui dépendent de l’utilisation dont chaque personne a besoin. Voici les différentes formes de barquettes qui existent aujourd’hui.

  • La polyvalence est le principal avantage d’une barquette alimentaire en plastique, puisqu’elle peut supporter des plats froids, comme aussi des plats chauds. On peut les trouver dans plusieurs domaines, restauration, cantine et aussi les hôpitaux.
  • Les barquettes en carton sont utilisées beaucoup plus dans les boulangeries, ou dans l’emballage des plats gras et frittes de certains restaurants.
  • L’idéal emballage pour garder les plats au chaud reste tout de même, les barquettes en aluminium, par son caractère résistant elle peut être utilisée pour l’emballage de différents produits alimentaires.

Comment choisir une barquette alimentaire ?

Les barquettes alimentaires offrent plusieurs possibilités d’utilisations en fonction de la résistance qu’elle concède face à la chaleur. Il faut donc choisir une barquette qui répond à vos besoins, pour cela une barquette doit être bien résistante, et être apte à supporter le passage au micro onde, ainsi que la chauffe des produits emballés. Généralement c’est en plastique que sont construites les barquette alimentaires dédiées à une utilisation au micro-onde ou au four traditionnel. Ce plastique doit être convenable à certaines normes.

  • Une présentation transparente.
  • Résistance à la chauffe.
  • L’étanchéité pour faciliter le transport des aliments.

Quelles sont les caractéristiques des barquettes alimentaires ?

Les barquettes alimentaires peuvent compter plusieurs caractéristiques :

  • Grâce à leurs différentes tailles et formes, elles peuvent être transporter n’importe où.
  • Une gamme de différentes formes, qui offre la possibilité à les adapter pour les besoins personnels.
  • Elles sont fabriquées en plusieurs designs, ce qui offrent un large choix qui répond aux goûts des utilisateurs.
  • Elles facilitent la vie aux travailleurs et aux étudiants qui souhaitent porter leurs repas, avec l’utilisation des barquettes alimentaires en séries qui peuvent être mises dans des porte-manger.
  • Elles sont offertes dans plusieurs matériaux, on trouve généralement pour le transport de la nourriture, le plastique et l’aluminium.
  • Des modèles jetables sont conçus pour une utilisation temporaire.
  • Les barquettes modernes sont recyclables.

Les autres articles du village :