Lesarcs-village.com » Astuces bien être » Maison de retraite Bouches-du-Rhône : quelles résidences peut-on y trouver ?

Maison de retraite Bouches-du-Rhône : quelles résidences peut-on y trouver ?

Maison de retraite Bouches-du-Rhône : quelles résidences peut-on y trouver ?

Les Bouches du Rhône se trouvent dans la région de PACA. C’est un département relativement grand et aux facettes naturelles et culturelles riches et variées ; il enferme plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’humanité, des réserves naturelles, etc. Les plus grandes ville du département sont Marseille, Istres et indéniablement Aix-en-Provence.

La région dispose de nombreuses résidences médicalisées susceptibles d’accueillir des personnes âgées, autonomes ou non. Pour s’enquérir des disponibilités et surtout des prix de chacune d’elle, il suffit de leur envoyer une demande de documentation.

Quelques maisons de retraite des Bouches-du-Rhône :

Le nombre complet des maisons de retraite en oeuvre dans les Bouches-du-Rhône ne pouvant être cité, nous nous en tenons ici à seulement quelques-unes :

  • ORPEA Les Jardins de la Crau : cette maison de retraite jouit d’un cadre naturel verdoyant et reposant, de plusieurs salons émaillant les étages inférieurs. Les chambres individuelles sont équipées de toutes les commodités modernes : télévision, lit médicalisé, mobilier au choix. Elles peuvent également être pour couple pour les personnes âgées réfractaires à la solitude. Les repas sont assurés par un chef et personnalisés au besoin au régime de chaque résident.
  • La résidence Les Oliviers : résidence médicalisée qui se trouve avenue du Cours, dans le Puy Sainte Réparade. Elle peut accueillir jusqu’à 25 personnes réparties dans des chambres individuelles et toutes équipées, de manière ponctuelle ou en permanence. Elle peut accueillir également de résidents autonomes ou atteints de la maladie d’Alzheimer.
  • La résidence Korian La Loubière : résidence médicalisée se trouvant à Marseille en plein centre du quartier Château Gombert dans un cadre naturel délassant et verdoyant. La maison de retraite dispose d’une unité Alzheimer pour prendre pleinement en charge les résidents atteints de ce trouble.
  • La résidence Korian Mistral : se situe également à Marseille, plus précisément dans le 13ème arrondissement, dans le cœur du quartier Saint-Jérôme. Toute comme la résidence précédente, celle-ci est également indiquée aux personnes atteintes d’Alzheimer. L’établissement dispose de 88 chambres individuelles mettant à disposition des personnes âgées tout le confort nécessaire pour leur bien-être.

Quels critères pour choisir une maison de retraite ?

Certains critères sont indispensables pour le choix d’une maison de retraite adaptée. Pour ce faire, vous pouvez contacter la mairie ou vous renseigner directement sur internet où vous pouvez trouver des comparateurs des résidences médicalisées. Choisissez de préférence une résidence proche du cercle d’amis de votre parent, de sorte également à ce que vous puissiez lui rendre fréquemment visite.

Le prix est également un critère qui entre en ligne de compte. Choisissez selon votre budget un établissement public, privé ou encore à but non lucratif.

Les autres articles du village :