Lesarcs-village.com » Astuces bien être » Arthrose du genou : l’arthrose, qu’est-ce que c’est au juste ?

Arthrose du genou : l’arthrose, qu’est-ce que c’est au juste ?

Arthrose du genou : l’arthrose, qu’est-ce que c’est au juste ?

L’arthrose, de nos jours, touche de plus en plus de personnes. Elle est définie comme étant une maladie qui touche le cartilage, ce dernier est une matière qui est caractérisée par :

  • sa souplesse
  • sa rigidité
  • sa capacité de protection de l’os en s’interposant entre celui-ci et le tissu conjonctif

Cet élément extrêmement important au sein des articulations subit une dégradation qui va donc affecter son rôle principal et causer des douleurs et réactions inflammatoires. Touchant principalement les personnes âgés, on compte aujourd’hui des millions de français souffrant de cette maladie qui peut être très handicapante au quotidien.

Quelles sont les articulations touchées ?

L’arthrose, caractérisée par l’usure articulatoire, peut toucher plusieures types d’articulations : les cervicales et les lombaires sont en tête du classement, puis viennent le genou, le pouce, la hanche, cheville et enfin les épaules.

Les principales victimes de cette maladie, sont principalement des femmes, et pour le traitement, son objectif premier est de diminuer la douleur. Les antalgiques et les anti-inflammatoires sont donc les médicaments qu’on prescrit pour ce genre de maux.

Si vous voulez vous informer davantage sur le sujet, n’hésitez pas à consulter notre site http://www.genou-arthrose.fr, vous y trouverez tous les détails concernant l’arthrose.

Les autres articles du village :